Menu
118 rue André Theuriet BP4 - 74290 TALLOIRES
Tel. +33(0)4 50 27 00 65
en
fr en
As soon as the government authorizes the opening of restaurants,
we will have the great pleasure to welcome you back to the hotel restaurant Beau site Talloires.
See you soon
HomeAccueil vélo

Votre hôtel labellisé ACCUEIL VELO à proximité d’Annecy

Le tourisme à vélo au bord du lac d’Annecy

Depuis des années, les communes du tour du lac d’Annecy investissent dans l’aménagement de la voirie, afin de créer des itinéraires cyclables harmonieux et sécurisés. Aujourd’hui, la balade du Tour du Lac, très prisée des locaux, est un incontournable pour les locaux comme les vacanciers et touristes du bassin Annécien. Cet itinéraire vous promet un décor exceptionnel, des contreforts du Semnoz à la cascade du Saut du Moine en passant par la réserve naturelle du bout du lac ou les sentiers du Roc de Chère : plaisir et émotions garantis. Vous pouvez opter pour l’excursion intensive chronométrée, ou pour la version farniente avec vos enfants, incluant un arrêt à chaque plage et un pique-nique bien mérité : pour celle-ci, réservez votre journée !

Amateurs de vélo de route ou de VTT, une chose est sûre : vous trouverez votre bonheur parmi la multitude d’itinéraires de plaine ou de montagne disponibles autour du lac d’Annecy !

Le label Accueil Vélo, pour choyer notre clientèle cycliste !

Conscient du fabuleux terrain de jeu que représente le bassin Annécien pour les amateurs de cyclisme de route ou tout terrain, l’équipe de l’hôtel Beau Site a tenu à mettre en place une infrastructure dédiée à sa clientèle passionnée de vélo. C’est ainsi qu’en 2020, L’hôtel Beau Site à Talloires a obtenu la labellisation ACCUEIL VELO. Ce label est une certification de l’association France Vélo Tourisme qui a pour objectif de développer le tourisme à vélo en France. Pour l’obtenir, nous avons suivi un cahier des charges drastique qui garantit un accueil de qualité pour les pratiquants du cyclisme, que ce soit pour les possesseurs d’un VTT, vélo de route ou encore vélo électrique.

Un menu du sportif est proposé à la carte du restaurant.

Nous mettons à votre disposition un lieu dédié où vous pourrez abriter, nettoyer, recharger et même réparer votre vélo. Ce local sécurisé vous permet de garder votre vélo en toute tranquillité pendant votre séjour à l’hôtel Beau Site. Ce label salue également les efforts de l’établissement pour garantir un impact minimal sur la nature environnante, à commencer par la promotion du vélo comme moyen de transport privilégié !

Bienvenue au royaume des amateurs de cyclisme

Les alentours d’Annecy sont réputés dans le monde du cyclisme, que ce soit pour les pratiquants du VTT, du VTC ou du vélo de course. Depuis 1947, le tour de France fait étape autour du lac d’Annecy en partant de Duingt pour longer la rive Est, passer par les Cols de Bluffy (1,5km de montée, coté 4ème catégorie), de Romme et de la Colombière, pour finir au cœur du village du Grand Bornand. Via les itinéraires cyclables entièrement balisés et goudronnés, vous pourrez facilement accéder au parcours mythique du Tour de France et arpenter les mêmes routes qu’Eddy Merckx, Nairo Quintana ou encore Romain Bardet.

La localisation de l’hôtel Beau Site ouvre également de nombreuses perspectives pour les amateurs de VTT, que ce soit en cross-country ou en descente pour les plus téméraires. Le Semnoz, de l’autre côté du lac, offre de multiples parcours de descente à VTT, et une montée hors catégorie à faire pâlir les cyclistes les plus chevronnés. En tout, ce sont pas moins de 120 km d’itinéraires pour VTT et VTC qui s’offrent aux cyclistes de passage à l’hôtel Beau Site, de la région annecienne au territoire du Mont Charvin, en passant par des villages typiquement savoyards. Le véritable plus ? un décor époustouflant dès lors que vous arpentez les collines et montagnes entourant le lac d’Annecy, à l’instar du Col de la Forclaz, véritable hot spot pour obtenir l’une des plus belles vues sur le lac d’Annecy dans son intégralité. Côté massif des Aravis, non loin de là, le grand Bornand, la Clusaz ou la station de la Croix Fry sont de véritables terrains de jeux avec possibilité de remonter en télésiège pour dévaler les pistes de descente spécialement creusées sur ce que sont l’hiver des pistes de ski bleu, rouges ou noires ! Certains de ces parcours requièrent d’ailleurs, il est utile de le préciser, un niveau de maitrise expert : attention avant de vous lancer !

Book your stay